Chatbots, Google Analytics, nouveaux Emojis et plus : lectures de la semaine

Vous le savez déjà, le domaine du numérique est en constant changement. Chez Natifs, on s’assure d’être au courant de tous les changements et de toutes les nouveautés. Cela implique de nombreuses heures à lire devant nos écrans et nous avons décidé de partager les meilleurs articles de la semaine avec vous!

1. Chatbots: il faut passer des mots aux résultats

À retenir : Les Chatbots, c’est le phénomène de l’heure. Certains croient que le service à la clientèle sera changé à jamais. Pourtant, peu de gens comprennent vraiment comment fonctionne ces assistants virtuels. Cet article de Thomas Daneau illustre bien l’état actuel de la technologie qui est toujours à la recherche de son effet « wow ».

Chatbots

Lien : https://www.infopresse.com/opinion/thoma–daneau/2017/3/15/chatbots-passer-des-mots-aux-resultats

2. Which Content Marketing Strategies Have the Biggest Impact on Keyword Rankings?

À retenir : Quand nous parlons de marketing de contenu, il est évident qu’on se doit de créer du contenu intéressant et pertinent. Par contre, plusieurs bonne habitudes et stratégies en lien avec les mots clés peuvent permettre aux articles d’obtenir un meilleur rang sur les moteurs de recherche. Cet aspect est primordial, car le trafic organique d’un site web est souvent le plus volumineux.

Lien : https://www.quicksprout.com/2017/03/22/which-content-marketing-strategies-have-the-biggest-impact-on-keyword-rankings/

3. La liste définitive des 69 nouveaux emojis 2017

À retenir : Ah les Emojis! Ces petits personnages vous permettent d’entretenir des conversations pleines d’émotions. Outre le divertissement, il s’agit également d’un outil intéressant pour les gestionnaires de médias sociaux.

Lien : http://www.blogdumoderateur.com/nouveaux-emojis-2017/

4. Minimum Viable SEO: If You Only Have a Few Minutes Each Week… Do This!

À retenir : La vidéo présente de cet article explique bien le minimum à faire pour avoir une bonne base en référencement organique (SEO) sans y dédier des heures et des heures. Il est difficile de passer « trop » d’heures à travailler son référencement, car il s’agit d’un aspect primordial au succès d’un site web (on peut même le faire pour vous). Cependant, pour les personnes ou entreprises qui ne disposent pas de ce luxe, ces astuces peuvent s’avérer très pratiques!

Lien : https://moz.com/blog/minimum-viable-seo-whiteboard-friday?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_content=minimum_viable_seo&utm_campaign=whiteboard_friday

5. Optimize, l’outil d’A/B testing de Google, disponible pour tous en version gratuite

À retenir : ce nouvel outil intégré à Google Analytics vous permet de facilement réaliser différents tests A/B. Ces tests visent à optimiser vos stratégies marketing (landing pages, publicités, etc.) en déterminant les versions qui génèrent le plus de conversions.

Lien : http://www.blogdumoderateur.com/google-optimize-disponible/

6. 5 Ways to Improve Customer Retention With Social Media

À retenir : Les médias sociaux sont souvent utilisés pour obtenir de nouveaux clients. Par contre, une fois que ces clients sont obtenus, il est primordial d’entretenir la relation et de les fidéliser. Que ce soit en apprenant à les connaître davantage ou en utilisant le contenu q’ils génèrent, ils doivent sentir qu’ils ont un rôle à jouer auprès de votre entreprise et de votre marque.

Lien : http://www.socialmediaexaminer.com/5-ways-to-improve-customer-retention-with-social-media/

7. How Stories Search makes Snapchat a real-time YouTube

À retenir : Une nouvelle fonctionnalité d’envergure pour Snapchat. Il est maintenant possible d’effectuer des recherches parmi le contenu soumis avec l’option « Notre Story ». Ces snaps publics et géolocalisés peuvent être visionnés sans que les utilisateurs ne soient « amis » sur l’application. Bonne recherche!

Lien : https://techcrunch.com/2017/03/31/snaptube/

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