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Qu'est-ce que le web analytique?

Le web analytique est le nerf de la guerre du marketing web. Il permet d'observer les résultats et de suivre vos objectifs.

L’analytique permet d’effectuer le suivi de performance de votre site et de vos efforts marketing. Il est essentiel au calcul du retour sur vos investissements. Avec une bonne configuration des outils d’analyse, tout devient mesurable. C’est un avantage considérable pour votre entreprise lorsque vient le temps de définir les actions de marketing à privilégier ou pour les optimiser.

Notre expertise vous aide à :

  • mieux comprendre le comportement des visiteurs de votre site 
  • rendre compréhensible les résultats de vos offensives publicitaires
  • identifier les stratégies efficaces et les optimiser pour le futur
  • associer vos ventes/leads à des actions précises

 

Notre équipe se spécialise dans divers outils d’analyse dont : Google Analytics, Crazy Egg, Hotjar, Acquisio, Ahrefs, KISSMetrics et ClickTale.

Contactez-nous pour plus d'infos

Vous désirez optimiser la performance de votre site et de vos investissements en ligne grâce au web analytique?

Que vous possédiez ou non quelques notions en la matière, nous pouvons vous aider à configurer efficacement vos outils d'analyse afin d'en faire un meilleur usage.

Implémentation et configuration de Google Analytics

Pour nous, il est important de s'assurer que votre outil d'analyse est bien configuré et que vos objectifs sont suivis adéquatement. Cela permet une évaluation précise de la performance de vos offensives en ligne en plus d'être nécessaire à leur optimisation.

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Analyse ergonomique

L'analyse ergonomique de vos interfaces et pages de destination est essentielle. Par cette analyse, nos spécialistes s'assurent que votre site soit optimisé en fonction des besoins de vos utilisateurs afin d'obtenir plus de conversions pour un même investissement. Des recommandations sont émises au besoin afin que votre site soit optimal.

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Création de tableaux de bord personnalisés

Selon les besoins de votre équipe, de vos départements ou de chaque ressource, il nous est possible de créer pour vous des tableaux de bord personnalisés. Établi à partir de besoins précis, ce type de tableau fournit facilement l'information essentielle à la prise de vos décisions.

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Création de rapport de performance

Selon vos besoins, nous pouvons vous créer des rapports mensuels, trimestriels ou de fin de mandat, avec les données pertinentes pour vous. Ce type de rapport permet de résumer la performance des offensives de marketing numérique lancées et de justifier vos investissements.

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Test A/B

Il est possible d'optimiser vos campagnes en testant des variations à l'intérieur de celles-ci, vos interfaces ou vos pages de destination. L'objectif est d’évaluer si, avec le même trafic, nous pouvons obtenir plus de conversions ou améliorer l'expérience utilisateur sur votre site. Des tests multivariables peuvent être effectués pour analyser des modifications en simultané et accélérer la vitesse de progression de votre taux de conversion.

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Call tracking

Pour réellement mesurer le retour sur investissement de vos offensives publicitaires, nous optons souvent pour le call tracking. Ce système de tracking permet de suivre les données liées aux appels téléphoniques qui proviennent de vos campagnes en ligne mais aussi hors ligne. Le call tracking nous permet de faciliter la mesure et la comparaison des résultats générés par vos campagnes et de faire des choix éclairés.

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