Menu

AccueilÉtudes de casUn magazine en ligne pour faire bouger les 9-13 ans

819 840-5786

Un magazine en ligne pour faire bouger les 9-13 ans

Un projet de Québec en Forme.

Dans le cadre de sa mission, promouvoir les saines habitudes de vie auprès des québécois, Québec en Forme a lancé plusieurs projets d’envergure, dont notamment WIXXMAG.  Ce projet, sous forme de magazine en ligne, vise essentiellement les parents de préados, principalement âgés entre 9 et 13 ans. L’objectif : informer les parents des enjeux de société liées aux saines habitudes de vie et les outiller en ce sens. L’apprentissage ce fait au niveau de l’alimentation et des activités scolaires ou extra scolaires de leur jeune.

photo

Quelques défis relevés avec brio

  • Prendre part à une mission qui vise à changer les comportements de jeunes âgés principalement entre 9 et 13 ans, cible difficile à rejoindre sur le web.
  • Rejoindre spécifiquement les parents de préadolescents et les intervenants en lien avec ceux-ci sur le web.
  • Gestion d’un important flux de nouveaux contenus afin d’éviter la cannibalisation des mots-clés.
  • Respect de la catégorisation des contenus avec une équipe composée de nombreux rédacteurs.
  • Compétition élevée sur les moteurs de recherche sur le même type de requête organique.
  • Trouver et mettre en place des indicateurs de performance fiables et compréhensibles pour le client.

Offensives lancées

Mise en place d’une nouvelle navigation et catégorisation pour le magazine.

Optimisation SEO de l’ensemble du site.

Accompagnement-conseil dans la création, l’optimisation et la réutilisation des contenus du blogue afin d’augmenter le positionnement du site sur les moteurs de recherche. Objectif : réutiliser les acquis et s’en servir encore plus efficacement.

Travail en étroite collaboration avec l’équipe de rédaction pour l’optimisation des titres, contenus, mots-clés et autres dans les billets.

Travail d’acquisition de liens externes pointant sur le magazine afin d’augmenter l’autorité du site face à Google, indice de qualité qui favorise le positionnement du site sur les moteurs de recherche.

Conseil SEO et navigation (catégorisation) en vue de la refonte de wixxmag.ca. Travail qui permettra non seulement d’optimiser la navigation et l’expérience utilisateur, mais aussi de sortir plus efficacement sur les moteurs de recherche.

Diffusion des contenus en fonction de l’historique de données, la saisonnalité, etc. Tests sur les annonces et le ciblage pour diminuer le cpc et augmenter la quantité et la qualité du trafic payant sur le site avec un budget équivalent.

Suivi de performance via Google Analytics et test A/B pour amélioration constante de la navigation sur le site et pour la consommation des contenus.