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Pourquoi une planification web?

Pour vous assurer que votre futur site répond aux besoins de votre cible, mais aussi aux standards de qualité de l'accessibilité et du référencement web.

  • Vous envisagez une refonte de site web?
  • Vous ne possédez pas encore de site web?

La planification de votre futur site est le meilleur moyen de garantir des résultats à la hauteur de vos attentes. Notre travail est orienté vers les meilleures pratiques en termes de SEO, ergonomie et UX. Sans planification, votre site risque ne pas répondre à vos besoins, ceux de vos utilisateurs et même ceux des moteurs de recherche. Avoir un beau site ne suffit plus! En plus de fournir la planification complète de votre prochain site, nous assurons un suivi auprès de votre fournisseur web afin que celui-ci réponde à l’ensemble des exigences. Bref, nous vous simplifions la tâche! Nous pouvons aussi vous accompagner dans le processus d’appel d’offres et vous aider à faire le meilleur choix pour votre entreprise.

Les étapes de planification web

Choisir de planifier son site c'est garantir que celui-ci répondra aux objectifs web que vous souhaitez atteindre.

1. Analyse et réflexion

Quels sont vos objectifs? Quelles offensives web mèneront à votre site? Sur quelles pages? Qui sont vos utilisateurs? Une bonne analyse de votre situation actuelle et de votre situation désirée permet de planifier un site web qui sera rentable pour de nombreuses années. Certaines informations nous aideront à déterminer comment vos utilisateurs devraient naviguer sur votre site et comment les amener à réaliser une conversion.

2. Architecture de contenu et maquettes

L'architecture de contenu est une étape essentielle. Elle détermine comment seront classés les contenus et comment s'effectue la navigation sur le site. Notre équipe s'assure d'une navigation fluide, mais aussi de l'impact de celle-ci niveau SEO. Cette phase inclut aussi la création des maquettes fonctionnelles. Elles serviront à détailler les fonctionnalités techniques et SEO des principales pages du site. Un travail qui assure un site performant, qui répondra à vos objectifs en ligne.

3. Cahier de charge SEO, UX et accessibilité

Le cahier de charge est un moyen efficace de vous assurer de la performance de votre site au niveau SEO sans vous casser la tête avec tous les détails techniques. Notre équipe s'assure de détailler tous les éléments techniques nécessaires au bon référencement de votre site sur les moteurs de recherche sans oublier l'aspect UX et ergonomie, le tout livré dans un langage compréhensible pour votre fournisseur web.

4. Suivi et assurance-qualité

En plus de fournir la planification complète de votre prochain site, nous assurons un suivi auprès de votre fournisseur web. Nous validons que le produit final répond à l'ensemble des exigences incluses dans notre cahier de charge. Cela permet d'assurer la qualité technique du site web en termes de référencement et de bonnes pratiques. Le suivi permet en plus de valider que le produit final est bel et bien ce que vous aviez envisagé au tout départ.

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Considérez la landing page.

Selon vos besoins, une page de destination peut être une alternative intéressante.

Création de landing page (page de destination)

Si vous désirez optimiser les conversions de vos campagnes publicitaires en ligne, la création d’une (ou plusieurs) landing page peut être la solution dont vous avez besoin. Ces pages sont optimisées selon l’objectif de vos campagnes et ne nécessitent pas de refonte de votre site web. La création de landing pages temporaires est une solution moins coûteuse et plus rapide que la planification d’un nouveau site web. Elles permettent aussi d’effectuer différents tests facilement afin de cerner le comportement de votre cible et d’augmenter votre taux de conversion.

Contactez-nous pour savoir quelle solution est la plus adaptée à votre situation!

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