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Bâtir une communauté en ligne qui encourage les saines habitudes de vie

Un projet de Québec en Forme.

L’organisme a pour mandat de faire la promotion des saines habitudes de vie auprès des québécois. Dans le cadre de sa mission, l’organisme a lancé diverses offensives. 100 degrés vise à sensibiliser et outiller l’ensemble des intervenants œuvrant dans le domaine des saines habitudes de vie au Québec. Ce projet, sous forme de site web, comporte plusieurs volets : des appels de projets, des conférences, une communauté d’ambassadeurs et un magazine.

photo crédit source photo

Quelques défis relevés avec brio

  • Adapter la stratégie web en fonction de l’évolution constante du projet 100°.
  • Travailler le référencement de contenus nichés à faible volume de recherche pour acquérir du trafic de qualité.
  • Collaborer avec une nouvelle équipe de rédaction et les aider à acquérir les notions nécessaires à la création de contenus SEO.
  • Faire connaitre l’ensemble des volets du projet 100° aux nouveaux utilisateurs.
  • Rejoindre via le web une cible extrêmement nichée, les intervenants oeuvrant, de près ou de loin, dans le milieu des saines habitudes de vie.

Offensives lancées

Établir une bonne architecture d’information et mise en place d’une nomenclature de contenu pour favoriser le positionnement des contenus sur les moteurs de recherche et faciliter la navigation et l’expérience utilisateur.

Recherche de mots-clés et analyse de contenus pour identifier les opportunités à saisir et les requêtes à fort volume sur lesquelles se positionner.

Travail d’acquisition de liens externes pointant sur le site afin de favoriser le positionnement du site sur les moteurs de recherche.

Diffusion des contenus en fonction de l’historique de données, la saisonnalité, etc. Test sur les annonces et le ciblage pour diminuer le cpc et augmenter la quantité et la qualité du trafic payant sur le site avec un budget équivalent.

Accompagnement et formation de l’équipe de rédaction dans l’optimisation des titres, contenus, mots-clés, etc.

Créer diverses campagnes d’achat média, propre à chaque volet (conférence, appel de projets, ambassadeur, magazine) et complémentaire au niveau ciblage pour rejoindre les bons intervenants au bon moment.

Installation du suivi de performance via Google Analytics et réalisation de tests A/B pour constamment améliorer la navigation sur le site.