construction

Planifiez votre refonte de site web : N’oubliez pas le référencement!

La refonte de votre site web peut avoir de sérieuses conséquences sur votre référencement organique si vous ne la planifiez pas comme il faut. L’impact sur les ventes de votre entreprise peut être majeur et grandement affecter sa santé financière. Heureusement, nous vous fournissons dans cet article un guide pour vous permettre de ne pas commettre d’impair majeur.

Lire la suite

telephone cellulaire

Problème de géo-localisation des téléphones cellulaires au Québec?

La géolocalisation est ce qui nous permet par exemple de cibler que les utilisateurs d’une ville en particulier pour une campagne publicitaire. Disons par exemple que nous désirons faire la publicité d’un concessionnaire automobile à Trois-Rivières, il est important pour nous ainsi que pour le client de cibler que des gens de Trois-Rivières ou de sa périphérie immédiate. Nous avons cependant découvert que les données de géolocalisation sur mobile étaient anormales et nous avons donc décidé d’investiguer. Voici nos découvertes :

Lire la suite

hong-kong-31-decembre

17 articles de marketing numérique que vous devez lire en 2015

Le meilleur de 2015 en marketing numérique

Pour bien terminer l’année, Natifs a décidé de vous fournir notre liste des meilleurs articles de marketing numérique publiés sur la toile en 2015. Des médias sociaux au marketing de contenu, les sujets sont des plus variés et nous espérons fortement vous inspirer afin de vous faire prendre conscience de l’importance d’une bonne stratégie web pour 2016. Les liens suivants sont autant en français qu’en anglais, alors prenez le temps de fouiller, il y en a certainement un que vous n’avez pas lu!

Lire la suite

ecrire-contenu-page

Comment écrire du contenu qui se positionnera en première page de Google

Pour bien effectuer une stratégie de contenu, il faut absolument mettre en place une méthode qui répondra à vos objectifs d’affaires tous en vous permettant de rentabiliser votre temps, obtenir du trafic qualifié et de positionner votre contenu en première page de Google. Dans cet article, vous apprendrez une méthode solide qui vous permettra d’améliorer vos résultats obtenus via le marketing de contenu de façon simple et efficace.

Lire la suite

Black Friday Vendredi Fou

Comment rater sa promotion du Black Friday

Le Black Friday (Vendredi Fou) arrive à grands pas, cette année il aura lieu le 27 novembre. Cette tradition américaine à un impact direct sur les ventes en ligne, que votre entreprise décide d’y participer ou pas, même si l’impact au Québec est généralement plus petit que celui que l’on peut observer aux États-Unis ou encore au Royaume-Uni (qui y participe maintenant pleinement). On voit tous de même de plus en plus de promotions québécoises pour le Black Friday et de notre côté, la quasi-totalité de nos clients en commerce électronique y participe.

Lire la suite

Tianjin Construction

Guide pour la construction d’une page web optimisée pour le référencement

Le web comporte des milliards de pages de contenu avec des sujets et des niveaux de qualité dans tous les spectres disponibles. Comment faire pour créer une page web qui se démarquera, au moins aux yeux des moteurs de recherche afin de capter l’attention des robots ainsi que des visiteurs? Voici quelques trucs de base qui vous donneront une solide base pour le référencement de vos contenus et vous permettra de vous démarquer de la concurrence tout en ayant de solides fondations pour le futur. Veuillez noter que les éléments ne sont pas en ordre d’importance.

Lire la suite

Stand à Journaux

Comment réussir votre stratégie de contenu ou pourquoi le contenu unique n’est plus suffisant

Je fais du marketing internet depuis longtemps, près de treize ans en fait. Les stratégies et même les outils changent constamment dans cette industrie, ce qui en fait une industrie passionnante où l’on doit sans cesse se renouveler. Je me rappelle encore utiliser le Overture Keyword Suggestion Tool (qui est disparu en 2008) avant même l’avènement de Google Keyword Tool (qui dans les premiers temps nous donnait une note sur 5 au lieu de nous donner des chiffres de trafic) qui s’appelle maintenant Google Keyword Planner, pour effectuer une simple recherche de mots-clés.

Lire la suite