Menu

Qu'est-ce que le marketing de contenu?

Le marketing de contenu n’implique pas seulement d’avoir un blogue.

Avoir un blogue est une chose, créer et diffuser le bon contenu en est une autre. Pour générer des résultats, tout doit être optimisé pour les moteurs de recherche, personnalisé selon l’audience et diffusé efficacement. Bien réfléchi, le marketing de contenu permet de positionner votre entreprise en ligne, d’élargir votre visibilité, d’éduquer les gens sur vos produits et services, de fidéliser les utilisateurs et encore plus. Bref, le contenu :

  • multiplie les portes d’entrée vers votre site
  • aide à positionner votre site sur Google
  • favorise le temps passé et le nombre de pages vues sur votre site
  • vous positionne comme une référence sur le marché
  • informe, éduque, diverti et bien plus encore

Encore faut-il avoir une bonne stratégie. Natifs peut vous aider à y arriver!

Vous avez un blogue, des contenus?

Voici comment Natifs peut vous aider.

Stratégie de contenu

La stratégie de contenu est une étape cruciale et essentielle à la réussite de vos offensives. La stratégie permet d'aligner les efforts de contenu dans un même sens pour atteindre vos objectifs. Notre réflexion est basée sur vos attentes, mais aussi sur l’analyse de la concurrence, de vos cibles et de votre présence en ligne. C'est pourquoi nous sommes en mesure de vous proposer une ligne éditoriale pertinente, des contenus à prioriser et des tactiques de diffusion efficaces.

Obtenir une soumission

Création / Optimisation de contenu

En marketing numérique, la création de contenu ne se limite pas à la capacité de rédaction. Elle nécessite aussi une bonne connaissance SEO, de vos utilisateurs et de leurs intentions. Vous avez créé des contenus sans penser à tous ces aspects? Nous pouvons vous aider à les optimiser afin de rendre votre stratégie de contenu plus performante.

Obtenir une soumission

Ligne éditoriale / Calendrier de contenu

Écrire du contenu sans penser aux besoins réels des utilisateurs est une erreur commune. Notre expertise en SEO vous amènent plus loin, vous permet d'avoir une ligne éditoriale axée vers votre cible, qui répond aux besoins de celle-ci. Le calendrier est aussi un atout pour votre entreprise. Basé sur les recherches des utilisateurs et vos objectifs, celui-ci propose des contenus pertinents qui seront trouvés et lus. Sans ce travail préalable lors de la création de vos contenus, vous risquez de mettre vos efforts aux mauvais endroits.

Obtenir une soumission

Catégorisation de contenu / Navigation

Vous avez de bons contenus, mais ceux-ci sont simplement mal catégorisés ou classés? Cet aspect est à considérer, car il peut impacter leur positionnement sur les moteurs de recherche, ou rendre difficile la navigation des utilisateurs sur votre blogue. Au final, votre entreprise passe peut-être à côté de plusieurs opportunités. Notre équipe peut vous aider à saisir ces opportunités.

Obtenir une soumission

Diffusion de contenu

Notre expertise en marketing de contenu combinée à nos connaissances en placement média web, peuvent vous aider à obtenir beaucoup plus de visibilité sur vos contenus. Par diverses tactiques, nous contribuerons à l'atteinte des objectifs liés au marketing de contenu tout en optimisant les résultats escomptés pour votre investissement.

Obtenir une soumission