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Base du référencement: La balise meta-description

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Base du référencement: La balise meta-description

Référencement SEO

Publié le 10 juillet 2015

Francis Vallières

Rédigé par
Francis Vallières

Référencement SEO

Base du référencement: La balise meta-description

Francis Vallières

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Francis Vallières

Pour cette nouvelle série d’articles portant sur le référencement organique, nous allons retourner aux sources du référencement afin de  nous assurer que votre site ainsi que votre stratégie de référencement démarrent sur des bases solides.

La balise meta-description n’est pas un des facteurs qui influencent le positionnement d’une page sur les moteurs de recherche. Elle peut cependant influencer le taux de clic sur la page de résultats de recherche de Google et ainsi indirectement l’efficacité du positionnement

L’objectif d’une bonne meta-description est en premier lieu d’attirer le clic du visiteur. Elle devrait donner au visiteur une bonne idée du contenu de la page tout en lui donnant envie de cliquer sur le résultat de recherche. La longueur parfaite d’une meta-description est d’environ 155 caractères. C’est la meilleure opportunité pour un site de se vendre à ses futurs clients et leur faire savoir que vous possédez l’information exacte qu’ils recherchent. La meta-description doit utilisé des mots-clés de façon intelligente, en gardant une description qui donne envie de cliquer. Veuillez notez que les mots-clés correspondant aux termes de recherche utilisés seront en caractère gras dans les résultats de recherche.

Ne faites pas de meta-description identique sur le même site, c’est une erreur courante qui peut facilement être évité. Il ne faut pas oublier que depuis au moins septembre 2009 (lorsque Google l’a annoncé officiellement), la meta-description n’est pas un facteur direct de positionnement. Il est aussi mieux de ne pas mettre de meta-description que d’en utiliser une identique sur tout le site par exemple. C’est loin d’être parfait cependant, spécialement pour les partages sur les réseaux sociaux qui l’utilisent normalement et qui à défaut de pouvoir le faire, utiliseont les premiers mots de la page pour compenser.

Bref, prenez le temps d’écrire une bonne meta-description pour tous vos contenus, le gain en taux de clics à long terme en vaudra amplement la chandelle.

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