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Fiche locale Google My Business : Comment éviter la désactivation

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Fiche locale Google My Business : Comment éviter la désactivation

Marketing numérique, Référencement SEO

Publié le 16 juin 2015
Temps de lecture : 2 minutes

Jean-Philippe Bouchard

Rédigé par
Jean-Philippe Bouchard

Marketing numérique, Référencement SEO

Fiche locale Google My Business : Comment éviter la désactivation

Jean-Philippe Bouchard

Rédigé par
Jean-Philippe Bouchard

Si vous n’avez pas encore configuré la fiche locale Google My Business de votre entreprise, vous manquez une opportunité d’obtenir de la visibilité « gratuite » sur Google. Que ce soit en recherche traditionnelle, sur Google Maps ou sur Google+, le local prend de plus en plus de place dans les habitudes de recherche des consommateurs, particulièrement sur mobile. Y être bien représenté est donc primordial en 2015.

Pour avoir un contrôle quasi complet sur la représentation de votre entreprise avec My Business, vous devez passer par un processus de vérification. Pour résumer ce procédé, Google envoie une carte postale avec un code à l’adresse de votre entreprise, et vous entrez ce code dans My Business pour confirmer à Google que vous êtes bien propriétaire de l’entreprise en question.

Cette semaine, on en a appris davantage sur My Business via Jade Wand de Google. Ce qu’on retient surtout de son message, c’est que Google peut « dé-vérifier » votre entreprise si votre compte Google My Business reste inactif trop longtemps, ou si vous ne répondez pas aux courriels de confirmation de Google qui sont acheminés au compte Gmail associé à votre compte My Business.

Brian Barwig, de Integrated Digital Marketing, a publié une conversation téléphonique avec un employé de Google qui confirme qu’une entreprise peut être « dé-vérifié » après avoir été inactive pendant plus de 6 mois. Qu’est-ce qu’on retient de tout ça? Voici quelques bonnes pratiques qui vous permettront de conserver votre vérification et votre visibilité en local sans avoir à repasser par le processus parfois sinueux de la vérification d’entreprise :

  • Vérifiez la boîte courriel du Gmail associé à votre compte « My Business » au moins une fois par mois et répondez aux courriels de confirmation de Google
  • Publiez ou interagissez avec votre page Google+ d’entreprise au moins à l’occasion
  • Assurez-vous de présenter des informations à jour dans votre compte « My Business » (numéro de téléphone, heures d’ouverture, catégorie(s) d’entreprise, etc.)
  • Accumulez quelques critiques de clients (encouragez vos clients à laisser une critique sur votre fiche)

La majorité des entrepreneurs sont hésitants à utiliser Google+ comme outil de marketing, mais rappelez-vous qu’il est important de faire le minimum pour demeurer dans les bonnes grâces de Google. Même si vous avez l’impression de perdre votre temps en entretenant votre Google+, n’oubliez pas que ce dernier travaille dans le même écosystème que Google Search, Google Maps, My Business et même Youtube, et que ces canaux peuvent être très payants pour votre entreprise.

Pour plus d’information sur le sujet, consultez l’article original publié sur Search Engine Journal.

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