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8 trucs pour améliorer vos campagnes Google Ads

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8 trucs pour améliorer vos campagnes Google Ads

Campagnes publicitaires

Publié le 20 août 2014

Francis Vallières

Rédigé par
Francis Vallières

Campagnes publicitaires

8 trucs pour améliorer vos campagnes Google Ads

Francis Vallières

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Francis Vallières

Votre campagne Google Ads roule depuis un moment et vous cherchez des moyens de l’améliorer ? Voici quelques trucs qui vous aideront probablement à réduire votre coût par acquisition ou encore augmenteront votre retour sur l’investissement.

 1- Passer en revue tous les mots-clés périodiquement

Une des erreurs les plus faciles à éviter en gestion de campagne Adwords est de ne pas optimiser que les mots-clés les plus populaires. Les mots-clés les plus populaires sont habituellement toujours les mêmes ce qui fait que vous optimiserez toujours qu’un petit pourcentage de la campagne.

2- Réduisez vos mises sur vos mots-clés les moins performants

Et oui c’est logique, et pourtant, même si votre campagne dépense 100% de son budget, plusieurs personnes augmentent les mises sur les mots-clés les plus profitables. Cela a pour effet d’augmenter votre coût d’acquisition puisque vous obtenez moins de clics pour le même budget. Si vous voulez optimiser une campagne qui atteint 100% de son budget, il faut absolument commencer par réduire le coût par clic des mots-clés les moins performants et peut-être même réduire le coût par clic sur vos mots-clés les plus performants si jamais vous êtes avec un budget minime.

3- Filtrez large, changez les enchères manuellement

Il est très tentant d’utiliser des règles pour accélérer le processus d’optimisation. Le problème est que de faire cela ne permet pas de profiter des opportunités uniques de chaque mot-clé. Il est tout à fait inutile par exemple d’augmenter l’enchère sur un mot-clé dont la position moyenne est supérieure à 1,5. Des changements comme cela n’augmentent en rien la visibilité ou le volume, mais d’un autre côté ils augmentent définitivement les coûts. Utiliser des critères de performances pour filtrer les mots-clés ayant besoin de s’améliorer  et effectuer les changements à l’intérieur du filtre. N’augmenter par les enchères sur un mot-clé avec une position moyenne basse.

4-  Classer les mots-clés par taux de conversion

Cela vous permettra de découvrir des gemmes parmi vos mots-clés et ainsi améliorer vos campagnes facilement.

5-  Optimisez toutes les campagnes

Pour la même raison pourquoi optimisez que les mots-clés les plus populaires n’est pas une bonne idée, il faut absolument prendre le temps d’optimiser toutes les campagnes et pas simplement les 2-3 campagnes qui dépensent le plus.

6- Utilisez le réseau de display de Google pour cibler LinkedIn

Bizarrement, en plus d’offrir son service de PPC interne, LinkedIn publie aussi des annonces du réseau de display de Google. Profitez-en pour cibler LinkedIn à moindre coût. Oui le ciblage sera moins bon que si vous utilisiez le service de LinkedIn directement, mais le coût par clic sera spectaculairement moins élevé.

7- Utiliser des annonces différentes pour les téléphones mobiles

Il est possible de choisir quelles annonces seront utilisées de façon préférentielle sur téléphone mobile. De plus, souvent les visiteurs via mobile ont un taux de clic différent sur les annonces que les utilisateurs d’ordinateurs. Il est donc très intéressant de leur présenter l’annonce avec le meilleur taux de clic spécifiquement pour mobile.

8-  Attention au niveau de signification statistique dans votre prise de décision

La plupart du temps, les gestionnaires de campagnes Adwords prennent des décisions et effectuent des modifications en fonction de leur instinct. Apprenez à être patient et à faire confiance aux chiffres.

  1. Nic Cliche dit :

    C’est vrai que les « low hanging fruits » ne sont souvent pas dans les mots clés ou campagnes les plus populaires…
    J’ajouterais:
    9- essayez du remarketing sur Youtube
    10- Passez du temps à optimiser les mots clés avec le plus d’impressions et le Taux de clics le plus faible. C’est le plus payant pour gagner du QS…

  2. Emmanuel Benoit, Ergonome dit :

    Vraiment intéressant et utile comme article, merci ! Je vais voir à faire des campagnes avec des mots-clés moins chers, mais qui peuvent rapporter le type de mandat que je cherche.

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